Il est quelques manieres de connecter un caisson de basses a son installation hi-fi ou home-cinema.

Il est quelques manieres de connecter un caisson de basses a son installation hi-fi ou home-cinema.

Son integration peut dependre une connectique de l’amplificateur et de celle du caisson.

Connexion concernant sortie LFE/SUB

L’eventualite d’ecole reste la connexion d’un caisson de basses a votre amplificateur home-cinema. Ce dernier reste equipe de la sortie analogique mono au format Cinch RCA. Il va suffire ainsi d’utiliser un cable audio Afin de caisson de basses qu’on prendra lait de draguer a l’entree RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont equipes de deux entrees RCA, l’une concernant le canal de gauche et l’autre pour le droit. Toutefois, l’amplificateur du caisson de basses opere une sommation des canaux stereo et amplifie donc un signal mono. Aussi, quel que soit l’entree concernant laquelle le cable en provenance de l’amplificateur reste branche.

Les amplificateurs home-cinema recents disposent souvent de deux sorties Afin de brancher autant de caissons de basses. Une telle configuration reste tres utile en belles pieces d’ecoute ou lorsqu’il faut “soutenir” 7 ou 9 enceintes. Si votre amplificateur ne dispose gui?re de la double sortie, il est toujours possible d’utiliser un adaptateur en Y, ou encore d’utiliser la sortie ligne RCA de l’amplificateur du caisson lorsqu’elle existe. La majorite du temps, le signal vehicule https://datingmentor.org/fr/chatspin-review/ par les 2 sorties de l’amplificateur est le aussi. Notez qu’il est possible d’utiliser les 2 sorties d’un amplificateur home-cinema pour alimenter un seul caisson. Ca peut etre utile avec un caisson a allumage automatique, De sorte i  lui adresser 1 signal puissant qui garantisse sa mise en service.

Connexion sur sorties PRE-OUT

Avec un ampli hi-fi depourvu de sortie LFE, on va pouvoir choisir une sortie pre-amplifiee RCA lorsqu’elle existe. On relie alors les connecteurs RCA PRE-OUT gauche et droite de l’ampli aux entrees RCA gauche et droite du caisson de basses.

Connexion sur borniers enceintes (bas niveau) en parallele

Bien que la majorite des amplificateurs stereo hi-fi ne disposent aucun sortie dediee aux caissons de basses – contrairement aux amplificateurs home-cinema – il va i?tre toutefois possible d’y connecter votre caisson actif.

Cette entree reste complementaire de l’entree RCA, et cela permet d’ailleurs de partager votre meme caisson entre deux amplificateurs (hi-fi et home-cinema). En commode, le signal audio est transmis par l’amplificateur au travers de l’ensemble de ses sorties haut-niveau (borniers).

J’ai connectique de ce caisson de basses comprend des entrees bas niveau (les borniers enceintes – INPUT 1), une entree Ligne (RCA stereo – INPUT 2) et une entree LFE (RCA Mono – INPUT 3).

Quand l’amplificateur dispose de borniers A et B, les borniers B pourront servir a connecter le caisson. Lorsqu’il n’existe que des borniers A, 2 options s’offrent a l’utilisateur. Si le caisson a connecter est equipe uniquement d’entrees a bas niveau, il faudra doubler le nombre de cables branches a l’amplificateur : 4 pour les enceintes et 4 autres pour le caisson.

Ce branchement en parallele n’a jamais d’incidence prejudiciable dans l’impedance des enceintes et l’amplificateur ne pue donc absolument que dalle.

Connexion sur borniers enceintes (haut niveau) en serie

Si le caisson reste equipe de sorties a haut niveau, il va i?tre possible de les choisir pour transmettre le signal a toutes les enceintes.

Toutefois, votre schema ne devra etre utilise qu’en toute connaissance de cause, car ces sorties sont bien souvent filtrees pour supprimer les signaux sous 100 Hz et soulager de petites enceintes d’une reproduction de ces frequences, assuree donc par le caisson. Si votre n’est nullement la souhait, optez donc pour le premier schema de branchement, en doublant la connectique depuis l’amplificateur.

Notez que le filtrage passif du caisson est basique, avec un condensateur et une pente douce du premier ordre des 100 Hz, lequel pourra via ailleurs entrainer une rotation de phase du signal et perturber la stabilite d’une scene sonore.